L'aventure de la Famille Chauvin

Un peu d'histoire !

Pour connaître l’origine du Complexe Le Lac, il faut remonter au début du 20ème siècle. Dans une ferme typique du Haut-Doubs, la famille Magrin ouvre l’Hôtel Beau Site et le Restaurant du Tramway, qui correspond à la partie gauche de l’hôtel Le Lac tel qu’on le connaît aujourd’hui.En 1939, lors de la Seconde Guerre Mondiale, l'Hôtel est réquisitionné par l'armée allemande qui transforme la salle à manger en garage.

La naissance de l'hôtel Le Lac

À la signature de l’Armistice en 1945, l’hôtel est de nouveau réquisitionné mais par des organismes français cette fois, afin d'accueillir des déportés et des réfugiés. C’est en 1949, que l’aventure débute alors pour la famille Chauvin. Fernand Chauvin, qui était maquignon aux Grangettes dans le Jura, vend sa ferme et tous ses biens pour venir s'installer avec sa femme et ses enfants à l'Hôtel Le Lac.

Le complexe Le Lac

  • 3
    Trois hôtels
  • 3
    Troisième lac naturel de France
  • 3
    Trois restaurants
  • En 1994, afin de compléter son offre, la Famille Chauvin ouvre un nouveau restaurant : le restaurant du Fromage, dans lequel il est possible de déguster des spécialités régionales dans un cadre typique en bois sculpté à la main. Fondue, raclette ou tartiflette ravissent les clients.
  • En 1999, le concept de Complexe prend tout son sens avec l’ouverture d’un nouveau restaurant et d’un nouvel hôtel : le restaurant à La Ferme et l’hôtel La Poste.
  • Enfin, en 2017, la Famille Chauvin relève un nouveau défi en créant Les Rives Sauvages, établissement 4 étoiles de 16 suites avec spa et piscine intérieure.
  • Aujourd’hui, la Famille Chauvin œuvre au quotidien dans tous les établissements du Complexe Le Lac pour apporter satisfaction à tous ses clients et leur faire passer un moment convivial et de détente au bord de l’un des plus beaux lacs de France.

Réserver un séjour

Meilleur tarif garanti

Réservez directement avec nous pour obtenir le meilleur tarif.